BMW : comment trouver des accessoires compatibles ?

814 0

Que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques, rien ne vaut les accessoires spécialement conçus pour une marque ou un modèle de voiture précis. L’ennui, c’est que l’on ne sait pas toujours où trouver les bons accessoires pour sa voiture. Pour les très grandes marques, les offres sont nombreuses, ce qui ne facilite pas forcément la tâche, car tous les accessoires ne se valent pas en termes de qualité et de fiabilité. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une BMW, voici quelques conseils pour vous aider à trouver des accessoires compatibles.

Où acheter des accessoires compatibles pour BMW ?

Afin de trouver les accessoires compatibles avec votre voiture, il faut d’abord chercher au bon endroit. Inutile de faire le tour des boutiques spécialisées de votre région, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut sur internet. L’achat en ligne vous évitera d’y passer des journées, vous n’avez qu’à commander et vous faire livrer chez vous ou récupérer les articles auprès du vendeur.

Sur internet, vous pouvez trouver un nombre incalculable de sites web vendant des accessoires et des pièces de voitures, mais il faut savoir faire le tri. Si vous voulez obtenir satisfaction sans perdre votre temps, évitez les sites généralistes ou multimarques. Privilégiez les sites qui se spécialisent dans les accessoires pour BMW.

En cherchant sur les plateformes comme Mes-accessoires-bmw.fr, vous trouverez une large gamme d’accessoires d’origines pour BWM regroupés sur le même site. Vous serez certains de trouver des produits compatibles avec véhicule.

Les sites les plus fiables savent mettre leurs clients potentiels en confiance. Privilégiez les vendeurs proposant des modalités qui vous conviennent (paiement sécurisé, paiement en plusieurs fois, paiements sans frais supplémentaires, etc.).

voiture BMW, accessoires d'origine, vente en ligne

Cherchez vos accessoires en fonction du modèle de votre voiture

Les meilleurs sites vendant des accessoires offrent la possibilité de faire des recherches très précises, en fonction du modèle de votre BMW. Il s’agit donc d’une fonctionnalité vous permettant de reconnaitre un bon site. Que vous conduisiez une BMW Série 4 Gran Coupé ou une X6, vous pouvez y trouver des accessoires conçus spécialement pour votre voiture.

Sachez que même si un accessoire est techniquement compatible avec votre modèle, ce n’est pas forcément le meilleur choix en termes de confort ou d’esthétique. Si vous êtes un grand connaisseur ou si vous faites partie des conducteurs exigeants, vous remarquerez facilement ce type d’incohérence.

Trouvez vos accessoires grâce au numéro de série du constructeur

Pour vérifier l’authenticité des accessoires ou des pièces pour votre BMW, vous pouvez également vous fier aux numéros de série du constructeur. Sur les sites vendeurs, assurez-vous de trouver ce numéro de série sur chaque article qui vous intéresse. Ainsi, vous pouvez être certain qu’il s’agisse bien de l’accessoire qui correspond à votre voiture.

Pour remplacer un accessoire, vous devez avant tout trouver le numéro de série sur l’ancienne pièce. Par exemple, pour les jantes, le numéro se trouve sur le côté interne. Les plateformes spécialisées peuvent également vous aider à les trouver, car les numéros de série ne sont pas toujours faciles à repérer.

Pourquoi exiger des accessoires d’origine pour votre BMW ?

Trouver une pièce compatible peut suffire dans certains cas. Il est toutefois recommandé de choisir une pièce d’origine pour votre BMW. Les accessoires ou pièces d’origine sont soumis au règlement 1400/2002, stipulant qu’ils doivent être de même qualité que ceux utilisés pour l’assemblage des voitures et conformes aux normes de productions du constructeur.

En raison du coût moins élevé, beaucoup optent pour les accessoires génériques ou d’après-marché, mais finissent toujours par se rendre compte de leurs inconvénients. Les accessoires et pièces d’origines, appelées également accessoires OEM (Original Equipment Manufacturer) sont naturellement plus chères que les autres, mais elles présentent plusieurs avantages.

La qualité des accessoires d’origine

Les accessoires dits compatibles n’ont pas été fabriqués selon les procédés du constructeur automobile. Cela suggère qu’ils ne répondent pas aux normes d’ingénierie mise en place par BMW. Même si en apparence les pièces sont totalement identiques à celles d’origines, elles sont de qualité inférieure et s’usent beaucoup plus rapidement. En revanche, les accessoires d’origine sont fiables, car ils ont été conçus par BMW.

Les garanties des accessoires OEM

Les accessoires d’après-marché ne sont pas toujours garantis et s’ils le sont, les garanties proposées ne résolvent pas le problème. Par exemple, si un accessoire s’abime de manière précoce, les revendeurs les remplaceront par des accessoires de même qualité. Ce qui n’est pas le cas des accessoires d’origine, qui sont couverts par des garanties beaucoup plus intéressantes et généralement faciles à réclamer.

La valeur des accessoires d’origine

Qu’ils soient installés à l’extérieur ou à l’intérieur, les accessoires rajoutés sur les voitures modifient forcément leurs apparences. En choisissant des accessoires d’origine, vous pourrez les capitaliser en cas de revente. Dit autrement, vous rehaussez la valeur marchande de votre véhicule en investissant dans un accessoire d’origine. En revanche, des accessoires inadaptés nuisent à l’apparence de votre BMW et/ou à votre confort. Les connaisseurs et les plus pointilleux s’abstiendront de reprendre ou d’acheter votre voiture.

enjoliveurs BMW, pièces d'origines, pièces de remplacement

Quels accessoires BMW acheter d’origine ?

Les accessoires d’origine sont ceux qui existent sur la version de base du véhicule et qui sont fabriqués par le constructeur. Voici une liste de pièces et d’équipements compatibles que vous pouvez acheter d’origine sur un site spécialisé en accessoires BMW :

  • les enjoliveurs,
  • les roues,
  • les jantes,
  • les rayons,
  • les systèmes de freins,
  • les béquets arrière,
  • les tapis de sol avant et arrière,
  • les barres de toit et supports de barres de toit,
  • les coffres de toit,
  • les porte-vélos,
  • les porte-skis et snowboards,
  • les galeries de toit,
  • les attelages,
  • les accessoires de rangement et d’aménagement pour coffre (sac de rangements pour coffre, boîtes pliantes, etc.),
  • les bacs de coffre,
  • les tapis de coffre,
  • les sacs de rangement pour banquette arrière,
  • les sacs de rangement pour dossier,
  • les cols de cygne,
  • les accessoires de bagagerie (valises, sacs de voyage, sacs de golf, sacs de vêtements, etc.),
  • les supports pour tablettes,
  • les glacières électriques.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais illustre la grande variété d’accessoires que vous pouvez trouver en ligne pour votre BWM. En optant pour des produits d’origine, vous aurez la garantie d’acheter un article de qualité, conforme aux exigences de la marque.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.