Combien peut coûter en moyenne une voiture par an ?

213 0

Bien souvent, pour répondre à la question concernant le coût d’une voiture, le consommateur se limite au prix d’achat. Cependant, est-ce réellement le cas ? Quels sont les autres frais qui entrent en jeu et qui font monter le coût d’une voiture ? Dans le but de mieux aider les automobilistes à comprendre les différentes dépenses à considérer chaque année, voici un article bien détaillé à ce sujet. 

Les frais de carburant

Chaque année, le budget consacré à l’achat du carburant d’une voiture connaît une hausse considérable. Comme il est mentionné sur le prixdubaril.com, que cette voiture soit à gasoil ou à essence, les frais de carburant sont un facteur important qui joue beaucoup sur le coût annuel d’une voiture.

De plus, en fonction des modèles de l’engin automobile, ce prix de l’essence ou du gasoil peut coûter en moyenne entre 1000 et 1500 euros. De même, en raison de l’inflation que subissent de nombreux États, ce prix n’est pas près de baisser. Cependant, en adoptant une éco-conduite, les automobilistes seront en mesure à la fois de faire d’importantes économies sur le carburant et de protéger l’environnement de la pollution.

Les coûts d’entretien

L’achat d’une voiture ne suffit pas pour l’avoir avec soi tout le temps, il faut aussi l’entretenir. Les automobilistes doivent mettre la main à la poche, car les coûts d’entretien peuvent être compris entre 900 et 2000 euros au cours d’une année, et cela, en fonction du modèle de la voiture. 

L’entretien prend en compte les coûts des révisions, les dépenses à effectuer pour changer les pneus et les frais pour les contrôles et les visites techniques obligatoires. Il y a aussi les charges qui surviennent avec les cas de pannes et bien d’autres paramètres. Il faut également noter que l’entretien augmente la durée de vie de l’engin. 

L’assurance pour la voiture

L’assurance automobile est une obligation pour n’importe quel usager. De ce fait, cette charge est irréductible, elle fait partie intégrante du coût annuel d’une voiture. Il est vrai que l’automobiliste a le choix entre plusieurs options de garantie (les prix de l’assurance vont certainement varier). Néanmoins, ces garanties n’accordent pas les mêmes couvertures en cas d’incident ou de problème sur la route. Aussi, les primes d’assurance continuent leur montée vertigineuse. 

Par ailleurs, si l’utilisateur de l’engin roulant a eu recours à un prêt bancaire pour se l’offrir, il est obligé de tenir compte de ce paramètre important. Même si un emprunt bancaire de ce type est payable en plusieurs tranches et sur plusieurs années. Il y a aussi le coût de la carte grise qui varie selon les chevaux fiscaux de la voiture. 

Le cumul des frais d’annexes 

À l’instar des frais de carburant, de l’entretien et de l’assurance, les dépenses annexes font également partie du calcul total du coût annuel d’une voiture. En effet, un frais annexe ne représente presque rien comparé aux autres dépenses. Néanmoins, lorsqu’on les cumule, le total de la somme a un énorme poids dans la balance

En parlant des frais annexes, il s’agit notamment du coût de péages et de la location d’un parking. Pour avoir le droit de stationner dans un parking, l’automobiliste peut dépenser un montant allant jusqu’à 1000 euros par an. Par conséquent, il est nécessaire de ne pas négliger les frais annexes au risque d’être surpris.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.