Moto cross : choisir la bonne taille de son dirt bike par rapport à sa taille

310 0
Velo VTT tout terrain

Cependant, pour faciliter la décision, voici quelques points à prendre en compte avant de choisir une moto hors-route :

Votre niveau d’expérience

Cependant, si vous êtes un adulte et un motocycliste débutant, vous voulez obtenir avec quelque chose de plus approprié, mais probablement garder le cc en dessous de 250 pour vous habituer à la sensation d’une moto hors route. De plus, si vous avez 15 ans ou plus, vous voulez vous habituer au système d’embrayage si c’est votre premier vélo, mais si vous y êtes déjà habitué, alors la taille devrait être votre prochaine priorité. La taille joue un rôle important, mais vous devez d’abord connaître votre niveau d’expérience avant d’acheter votre premier vélo.

Votre taille

Si vous êtes à plat sur le sol en étant assis sur le vélo, le trajet est probablement trop petit pour vous. Cela mettra plus de poids sur la suspension, ce que vous ressentirez vraiment lorsque vous heurterez une bosse ou un rocher dans le sentier. Cependant, si vous êtes à peine capable de vous tenir droit sur le vélo et que vous utilisez le bout de vos orteils pour trouver l’équilibre, le vélo est probablement trop grand.

Vous voulez pouvoir poser un tiers de votre pied sur le sol, afin de ne pas avoir les pieds plats ou déséquilibrés sur la pointe des pieds. Si une grosse bosse devait survenir, vous voulez pouvoir contrôler le vélo si vous devez baisser les pieds.

Votre poids

Pour ceux qui pèsent 68 kg ou moins, il peut être judicieux de travailler avec moins de 250cc pour s’habituer à la taille et au poids de la moto. Cependant, pour les plus grands, vous voulez un véhicule qui a assez de suspension pour vous emmener confortablement sur n’importe quel chemin de terre. Choisir quelque chose entre 250cc et 450cc pourrait être un meilleur choix. Cependant, encore une fois, l’expérience joue un rôle important – même si vous êtes plus lourd ou plus grand. Choisir une 450cc est peut-être trop puissant pour un pilote extrêmement novice, mais passer au-dessus de 250cc est intelligent pour ceux qui ont pris l’habitude de conduire des motos tout terrain.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *