Découvrez le métier de garagiste à domicile pour faire réparer son véhicule

196 0

Pour faire réparer ou réviser son véhicule, on n’a plus vraiment besoin de se déplacer. En effet, il suffit de faire appel à un garagiste à domicile qui effectue le déplacement pour chouchouter votre véhicule. C’est une solution simple, pratique et rapide. Cette activité s’est développée ces dernières années. Découvrez le métier des garagistes à domicile !

Comment faire pour faire réparer son véhicule sans avoir à se déplacer ?

Rendez-vous avec le garagiste selon vos disponibilités

Quand vous devez vous rendre auprès d’un garage classique, vous courrez plusieurs risques. Vous devez d’abord appeler ou vous rendre sur place pour prendre un rendez-vous, immobiliser votre véhicule durant plusieurs jours ou même faire la queue pour faire une vidange. Avec un garagiste à domicile, vous vous épargnez bon nombre de ces soucis.

Le principe est des plus simples. Il suffit de vous rendre en ligne sur domicar.fr pour demander un devis et de prendre rendez-vous avec le garagiste. Ce dernier peut se rendre chez vous ou à votre lieu de travail. Tout ce dont il a besoin pour travailler, c’est d’un espace assez large comme une allée, une petite cour, ou même un garage. Faire appel à leurs services revêt un double avantage : vous gagnez en temps et puis vous pouvez établir un rapport de confiance avec le garagiste. Bon à savoir, ces garagistes ont eu à travailler chez un concessionnaire ou un garage traditionnel.

Des prix plus bas qu’en garage

Un autre avantage de faire appel à un garagiste à domicile est que vous faites des économies sur l’entretien et la réparation de votre véhicule. Il faut savoir que les mécaniciens ont des prix justes. En moyenne, il faut compter 63 € TTC de l’heure pour un garage traditionnel. Le garagiste à domicile quant à lui vous coûtera entre 20 et 30 % moins cher soit 50 € TTC. Ces prix varient d’une région à une autre. Vous vous rendez compte que sur un an, vous faites de sacrées économies !

Par ailleurs, faire appel à un garagiste à domicile revêt de nombreux avantages. Avant que le mécanicien ne se déplace, un devis est réalisé et il ne peut intervenir sans votre accord. Une fois que la réparation a été faite, le garagiste vous fournit une facture avec garantie. Cette garantie inclut un suivi de l’entretien de votre véhicule. Cerise sur le gâteau, comme avec un garagiste traditionnel, il dispose d’une assurance professionnelle.

De nombreuses prestations sont possibles

Le garagiste à domicile assure la réparation et l’entretien de votre véhicule comme l’entretien du système de freinage et de vidange. Mais en dehors de ces services de base, les mécaniciens peuvent accomplir des tâches plus complexes. Il faut savoir que ceux qui se sont mis à leur compte ont eu à travailler dans des garages traditionnels et sont en général polyvalents. Ils ont ainsi pu acquérir des connaissances et une expérience solide au fil des années.

réparer son véhicule chez soi

Des garagistes diplômés en mécanique automobile

Chez Domicar, les garagistes sont tous diplômés en mécanique automobile, depuis le CAP jusqu’au bac Pro ou bac+2. Ils ont tous au moins 5 ans d’expérience comme salarié en centre auto, ce qui leur a permis de parfaire les connaissances qu’ils ont appris pendant leurs études. Après, c’est l’envie de se mettre à son compte et d’être indépendant qui a fait la différence. Les garagistes à domicile de chez Domicar sont tous indépendants, sous le statut auto entrepreneur ou gérant de sarl.

Des diagnostics pour trouver les pannes des autos

Au cas où l’origine de la panne est floue, les mécaniciens peuvent fournir un service de diagnostic. Avec des camions équipés, d’autres prestations plus complexes peuvent être effectuées comme le changement des rotules de direction ou des amortisseurs, le remplacement d’une courroie de distribution ou d’alternateur. Par ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur l’entretien de votre véhicule, vous pouvez assister aux interventions, observer le mécanicien pendant qu’il travaille et poser toutes vos questions.

Récupération des épaves de voitures

Mais parfois, la panne est si grave que la voiture est irréparable. C’est souvent le cas après un accident de la circulation. Domicar, c’est aussi un réseau d’épavistes qui viennent chercher votre véhicule déclaré épave à votre domicile et le transportent dans une casse auto agréée pour la destruction et le recyclage des autos. Les épavistes Domicar s’occupent aussi de la gestion du dossier de mise en épave, vous n’avez à vous occuper de rien.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *