Les raisons de faire une comparaison avant d’acheter une voiture

84 0
comparaison avant d’acheter une voiture

Vous hésitez entre l’achat d’une voiture neuve ou d’une occasion ? Retrouvez ci-après quelques points essentiels à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

Quel type de voiture doit-on acheter, neuve ou d’occasion ?

L’acquisition d’une nouvelle automobile peut dépendre de plusieurs critères. Le plus connu d’entre eux concerne sa raison d’utilisation. Toutefois, il est également possible de faire son choix en fonction du modèle du véhicule et sa motorisation. Pour cela, le futur propriétaire doit analyser plusieurs cas afin de ne pas se tromper sur son achat. Pour trouver la voiture adaptée à vos véritables besoins, il vaut mieux comparer les offres proposées par les vendeurs. Il est aussi recommandé de demander l’avis d’un spécialiste en mécanique pour mieux connaître son bon fonctionnement.

Les conseils à tenir compte et les principaux atouts d’une voiture neuve

Si vous avez envie de garder longtemps votre automobile, alors l’achat d’un véhicule neuf peut convenir à vos attentes spécifiques.Avec cette prestation, vous allez bénéficier de certaines garanties « constructeur ». En plus de cela, vous aurez droit à une sérénité absolue, car la voiture est bien entretenue. Le choix d’un neuf présente, en effet, un véritable plaisir. Vous aurez à votre disposition un large choix de couleurs et d’options, sans parler des accès aux dernières technologies. Aussi, la sensation de rouler à bord d’un véhicule jamais conduit auparavant est tout à fait exceptionnelle. Ce sont quelques exemples des bonheurs procurés par l’achat d’une voiture neuve.

De plus, si votre modèle n’est pas vraiment unique, il répond toutefois à vos besoins personnels. Ces voitures sont conçues pour convenir à votre usage. C’est à partir de vos exigences que les constructeurs puissent ainsi apporter quelques options supplémentaires à leurs véhicules.

comparatif d'achat d'une porsche cabriolet

Les divers avantages d’acheter une automobile neuve auprès d’un professionnel

Outre les particularités spécifiques d’une voiture neuve, son achat vous permet aussi de profiter de certains avantages. Certes, elle présente un tarif plus cher que le même modèle d’occasion, mais les promotions peuvent changer la donne. Par exemple, un mandataire peut vous proposer une voiture neuve au prix d’une occasion. Pour cause, ce professionnel de la vente automobile a réussi à négocier un meilleur prix auprès de ses partenaires. Ces derniers peuvent être en France ou bien à l’étranger.

L’autre avantage à ne pas négliger avec une voiture est son côté bien entretenu. En cas de problème mécanique, la garantie offerte par le constructeur consiste à réparer le véhicule sur une période déterminée. Enfin, si vous envisagez de revendre votre voiture, vous n’aurez pas du mal à le faire. Cela étant dit, une automobile neuve est plus facile à céder qu’une voiture de seconde main.

Est-il prudent de procéder à l’achat d’une voiture d’occasion ?

Le prix d’une automobile neuve n’est pas accessible à tous, notamment pour ceux qui doivent encore rembourser un prêt immobilier. Heureusement, il existe d’autres alternatives qui peuvent combler leurs besoins, comme l’achat d’une voiture d’occasion. Cette solution est très prisée pour acquérir, par exemple, une citadine à un prix à couper le souffle. En ce qui concerne la disponibilité, vous aurez l’embarras du choix sur les modèles que vous recherchez. Ceci est rendu possible grâce aux nombreux sites internet spécialisés dans l’importation de voitures à l’étranger.

Cependant, vous devez vous méfier de certains points à propos de l’achat d’une voiture d’occasion. D’abord, lors de l’achat, l’ancien propriétaire doit vous remettre le suivi d’entretien du véhicule ainsi que ses papiers administratifs. Ensuite, la garantie des vices cachés est couverte par l’article 1641 du Code civil. Au cas où le nouveau propriétaire en découvrirait, il peut réclamer un remboursement au vendeur.

Quelques bonnes idées de choisir un véhicule d’occasion au lieu d’un neuf

Par rapport à une voiture neuve, une occasion permet de faire des économies. Pour cause, son prix est beaucoup moins cher et il est possible d’en trouver le modèle de ses rêves. Si vous aimez changer souvent votre véhicule, alors vous pouvez conclure une bonne affaire avec les occasions. Seulement, il sera important de poser les bonnes questions avant de signer le contrat de vente.

N’hésitez pas, par exemple, si la voiture a déjà roulé sur plus de 4 ans. Alors, elle doit passer à un contrôle technique obligatoire. En plus de la vidange à faire annuellement, les pneus sont aussi à remplacer tous les 40 000 km. De même, la courroie de distribution doit faire l’objet d’un changement tous les 100 000 km. En choisissant d’acheter une voiture d’occasion, vous vous engagez à effectuer un entretien régulier du véhicule.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *