Le covering avec KPMF : un expert au service de vos ambitions

960 0
Le Covering avec KPMF

Maison de qualité depuis 1991, KPMF pour Key Premium Marking Films, n’en finit plus d’être sollicitée pour toutes sortes d’applications de wrapping. Entre recouvrement complet, semi-covering, personnalisation au titre d’une marque et autres effets marketing sur véhicule, les films conçus par le fabricant relèvent sans cesse de nouveaux défis.

L’essor du covering : du tuning aux grandes marques

Pas de doute, la carrosserie redéfinie par les passionnés de racing et de tuning a influencé les constructeurs depuis quelques décennies déjà. La course automobile aime la distinction. Pour des raisons aussi pratiques qu’esthétiques, les écuries aiment à différencier leurs bolides de ceux des concurrents. Il n’en faut pas plus pour inspirer les amateurs de tuning comme les coureurs anonymes qui se plaisent à quelques sensations fortes sur des circuits ouverts aux licenciés tels que le Nürburgring en Allemagne. Pour beaucoup, la mécanique a ses secrets mais l’allure de la voiture ou de la moto comptent tout autant. Distinguer sa cylindrée fait partie du jeu et offre un véritable plaisir aux conducteurs. Colorer ses rétroviseurs, son capot, son toit de quelques bandes glossy, d’une teinte qui tranche radicalement avec la couleur d’origine, juste ce qu’il faut pour affirmer une personnalité, la beauté d’un design, la pureté des lignes de son véhicule : voilà qui est facile à faire avec les films de covering.

Conclusion ? Les constructeurs se lancent dans l’offre, optionnelle, certes, mais ludique de customisation de véhicule neuf. Un coup d’œil aux possibilités proposées avec les dernières versions de la Mini, de la nouvelle Fiat 500, de la Renault Clio, etc., et l’on constate que la customisation a le vent en poupe. Et pour les plus audacieux et amoureux des modèles de luxe, les marques ne refusent rien : même Ferrari, BMW, Porsche ou Mercedes ne priveraient pas un client d’un covering métallisé aux effets satinés ou mats.

KPMF covering

Où trouver un revendeur KPMF wrapping car

Le bon wrap avec des films de qualité prémium KPMF

La mode du tuning fait envie, elle révèle que l’on peut, à loisirs, personnaliser sa voiture, sa moto, son scooter, son utilitaire, sa caravane, etc. Sans opter pour l’acquisition d’un véhicule neuf qui bénéficierait alors de belles options d’achat et de fantaisie graphique, il est possible de faire de sa cylindrée un objet de désir unique. Les films de covering sont accessibles aux particuliers et permettent de changer le look de sa voiture à moindre coût. Mieux encore, on peut préserver la peinture originelle de sa carrosserie tout en la maquillant pour un temps. La maison KPMF est réputée pour la qualité de ses produits. Soucieuse d’offrir des matériaux premium, elle a travaillé à la conception d’une matière hybride basée sur le PVC. Celui-ci est souvent jugé trop dur et surtout pas assez souple pour être utilisé comme matériau de recouvrement autre que sur de petites surfaces. Avec la version mise au point par KPMF, le problème ne se pose pas : souple tout en restant robuste, le matériau se travaille comme n’importe quel film de wrapping. Vendu sous forme de rouleaux, il s’ajuste à chaque partie intérieure ou extérieure d’un véhicule, adhère grâce à son solvant intégré et aide même le plus débutant à obtenir un résultat parfait par le biais des micros-sillons incorporés à l’adhésif. Adieu le marouflage complexe : bulles d’air et eau employée pour préparer la carrosserie à la pose sont expulsées en douceur. Cette technologie dite Airelease propre à la marque revendique aussi une palette de couleurs et d’effets des plus variés pour une durabilité allant jusqu’à 7 ans avec, en prime, aucune déperdition pigmentaire. Voilà qui ouvre des horizons créatifs quand on y ajoute la très large palette d’effets et de coloris présentée par la marque !

L’expertise fait bien souvent la différence et la preuve en est que les films covering KPMF se positionnent parmi les leaders du marché.

 

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *