Comment faire baisser le prix de son assurance auto ?

539 0
prix assurance auto

La voiture est un élément indispensable du quotidien de la plupart des Français. Ce symbole de la société de consommation est aussi un outil au service de la liberté de déplacement. Il est nécessaire pour aller au travail, pour réaliser les tâches du quotidien ou pour partir en vacances et se doit donc d’être choisi au mieux pour limiter ses coûts de fonctionnement. Mais il faut aussi le protéger à l’aide d’un contrat d’assurance économique et adapté. Comment donc faire baisser le prix de son assurance auto ? Réponses.

Bien choisir son assureur auto

La grande variété des offres d’assurance est une chance pour le consommateur mais elle peut aussi générer une certaine forme de confusion. En effet, les différentes formules proposées incluent des clauses pas toujours claires pour le non initié. Savoir reconnaître l’offre qui correspond le mieux à ses besoins demande donc généralement l’aide d’un expert. C’est là tout l’intérêt des comparateurs d’assurance comme Assurland.com qui permettent de faire baisser le prix de son assurance auto facilement.

Le fonctionnement du site est extrêmement simple. Il suffit de remplir un formulaire en détaillant les caractéristiques de votre véhicule, celles de votre profil de conducteur et les modalités d’assurance souhaitées. En quelques clics, vous avez ainsi accès à une multitude d’offres comparables facilement. En outre, le service est 100% gratuit et vos données personnelles protégées. Un outil indispensable donc. Voyons un peu maintenant comment faire baisser son malus auto.

assurance auto

Faire baisser son malus auto

Pour faire baisser le prix de son assurance auto, il faut également être capable de faire baisser son malus auto. En effet, cette pénalité appliquée pour chaque sinistre a une grande influence sur le montant de votre prime d’assurance. La première chose à faire est donc de rouler en sécurité. Moins vous serez tenu responsable de sinistres, moins votre prime sera élevée. Mais il n’est pas toujours facile de se préserver des accidents, voici donc quelques conseils supplémentaires.

Pour faire baisser votre malus, on vous conseille bien sûr de comparer les différentes offres sur les comparateurs. Certaines formules sont spécialement destinées aux conducteurs malussés pour qui la souscription d’un contrat d’assurance relève de la gageure. En parallèle, on vous recommande de ne pas déclarer tous les sinistres. En effet, une longue période sans sinistre vous permettra de réduire votre malus. En cas de choc mineur, abstenez-vous donc d’en faire part à votre assureur !

Des conseils pour faire baisser le prix de son assurance auto

Pour faire baisser le prix de son assurance auto, on peut également faire jouer la concurrence. Les comparateurs comme Assurland.com sont alors très utiles puisqu’ils permettent de dénicher des offres promotionnelles. Celles-ci sont accessibles aux conducteurs ayant passé le cap de leur première échéance annuelle de contrat et peuvent les aider à réduire drastiquement l’impact budgétaire de leur contrat d’assurance auto.

On conseille également de se tourner prioritairement vers les assureurs en ligne dont les tarifs sont moins élevés que ceux des compagnies d’assurance physiques. Ceci s’explique par des frais de fonctionnement moins importants et peuvent permettre au consommateur de faire des économies qui peuvent représenter jusqu’à 20 ou même 30% de réduction sur sa prime. Enfin, si vous êtes un petit rouleur, on vous conseille de choisir une assurance au kilomètre pour minimiser vos frais.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *