Pourquoi acheter une voiture d’occasion au détriment d’un véhicule neuf ?

730 0
acheter voiture occasion

S’acheter un véhicule neuf représente un luxe que tout le monde ne peut s’offrir. En effet, tout le monde ne possède pas de ressources financières suffisantes pour s’offrir la voiture de leur rêve. Heureusement, le marché d’automobiles d’occasion s’ouvre ces derniers. Voici les avantages d’un achat de voiture d’occasion.

La voiture d’occasion s’avère moins chère par rapport au véhicule neuf

À la sortie d’usine, les voitures neuves coûtent extrêmement cher. Mais sur le marché de voitures renault occasion maroc, vous trouverez des véhicules usagés à des prix attractifs. Vous pouvez ainsi acheter des bagnoles de marque Renault, Peugeot et Toyota avec votre petite bourse.

De plus, l’achat d’un véhicule d’occasion n’est soumis à aucun frais financier supplémentaire. Il n’est pas financé par un crédit à la consommation qui peut peser sur votre budget. En revanche, votre budget subit une augmentation lorsque vous achetez une voiture nouvellement conçue.

Enfin, le marché de voitures d’occasion permet de se procurer des modèles de véhicule fiables à utiliser au quotidien. Vous n’allez pas exploser votre budget avant d’acquérir la caisse de vos rêves.

Effectuer d’importantes économies grâce à la décote des voitures

Plus la voiture neuve sortie d’usine parcourt des kilomètres, plus elle perd sa valeur. Les professionnels du secteur automobile parlent de « décote ». Dès qu’une voiture neuve est mise en circulation, sa décote atteint -20 %. Après 3 ans de circulation, certains modèles subissent une décote énorme qui peut atteindre jusqu’à -50 %.

Cet aspect du marché n’avantage certainement pas les utilisateurs de voitures nouvellement achetées. Mais elle constitue une véritable aubaine pour les acheteurs de véhicules d’occasion. Grâce à la décote, vous pouvez acheter un modèle de voiture Renault presque neuve et de votre choix à moindre coût.

détriment véhicule neuf

Des options et finitions moins chères

Une voiture neuve demande plus d’options de personnalisation et de finitions contrairement à une caisse d’occasion. Ce qui augmente considérablement son prix d’achat. Aussi, les modèles plus récents nécessitent de nombreuses options.

Par contre, les automobiles d’occasion bénéficient d’une réduction de prix en matière de finition et d’option même s’ils sont conçus récemment. Les finitions intérieures ou extérieures, la motorisation, la boîte automatique et le pack optionnel deviennent plus accessibles.

Les avantages d’acheter une voiture d’occasion au Maroc ?

Le marché marocain d’autos d’occasion est particulièrement connu pour son dynamisme. Voici quelques avantages dont bénéficient les acheteurs de voitures d’occasion au Maroc.

Un marché de voitures d’occasion très prolifique

Au Maroc, les agences qui vendent des voitures d’occasion possèdent un très grand réseau de location de véhicules. Ainsi, vous disposez d’un choix illimité de modèles. Les autos récentes de marque Renault ou pas, les anciens designs, les citadines les plus utilitaires, les voitures d’entrée de gamme, etc. Le marché automobile marocain propose toutes inventions des constructeurs aux acheteurs. Le Maroc peut vous offrir le véhicule d’occasion de votre rêve à moindre coût.

Véhicules entretenus régulièrement et révisés grâce à des visites techniques

Les véhicules d’occasion vendus au Maroc sont entièrement révisés. Ils s’avèrent en parfait état de fonctionnement. Ils disposent d’une visite technique à jour délivrée par des centres mécaniques agréés.

En ce qui concerne les révisions, elles s’effectuent chez le constructeur ou sur les plateformes de maintenance que disposent les agences de location de voiture. Ces structures sont connues pour leur capacité à informer l’acheteur sur les réparations subies par le produit. Elles lui donnent la description complète du véhicule. Vous disposerez donc de toutes les informations nécessaires sur le SUV de marque Renault que vous trouverez.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.