Comment obtenir un meilleur devis d’assurance auto ?

720 0
devis assurance auto

La plupart des conducteurs en font l’amère expérience au fil des années : que ce soit à cause du prix de l’essence, de celui de l’assurance ou de l’entretien du véhicule, posséder une voiture coûte de plus en plus cher. C’est pourquoi il est impératif, si cela est possible, d’obtenir le meilleur devis d’assurance auto possible, afin de limiter au maximum le budget annuel consacré à l’utilisation de son véhicule. Dès lors que l’on est décidé à aller voir ce qui se fait ailleurs, ou en cas de premier contrat, comment faire pour obtenir le devis le plus avantageux possible ?

Comparer les différentes offres d’assurance auto existantes

Avant de choisir une assurance auto, il est essentiel de bien évaluer ce qu’il vous est nécessaire d’obtenir en termes de protection. Déterminez le type de couverture dont vous avez besoin, que ce soit une assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques. Par la suite, faites le tour des assureurs en demandant plusieurs devis. Cependant, tous ne seront pas enclins à faire ces devis rapidement ou gratuitement, attendez-vous donc parfois à essuyer des refus si vous êtes pressés.

Il existe néanmoins des assureurs tels que Leocare, qui seront en mesure de vous fournir un devis gratuit en ligne en une minute et en quelques petits clics. Vous pouvez aussi utiliser des comparateurs en ligne qui vous permettront d’obtenir rapidement des devis de plusieurs compagnies d’assurance. N’hésitez pas à négocier les tarifs et à poser des questions pour bien comprendre les détails de chaque offre, et ainsi obtenir le meilleur devis d’assurance auto.

Obtenir les meilleurs devis d’assurance auto avec quelques astuces

Une fois que vous aurez récolté un ensemble suffisant de devis, étudiez votre panel et apprenez à distinguer les différences importantes. Le prix des assurances auto continue de grimper, aussi prenez en considération les éléments compris dans le contrat de base pour chaque assureur. Par exemple, faut-il ajouter une somme mensuelle pour accéder à l’assistance 0 km ou non ?

Par ailleurs, les assureurs offrent souvent des réductions pour diverses raisons : bons antécédents de conduite, formation en sécurité routière, véhicules équipés de dispositifs de sécurité. Si vous regroupez vos différentes assurances chez un même assureur, des remises supplémentaires peuvent aussi être accordées. Assurez-vous également de bien vous renseigner sur les franchises proposées et de choisir un montant adapté à votre situation financière.

A lire :   En cas de crevaison de pneu, l'assistance de son assurance peut-elle dépanner ?

assurance auto

Faire le maximum pour conserver un profil de conducteur attractif pour les assureurs

Enfin, obtenir le meilleur devis d’assurance auto ne dépend pas que de l’assureur, mais aussi de vous ! Un bon historique de conduite est un facteur crucial pour obtenir de bons tarifs. Évitez les infractions, les excès de vitesse et les accidents. Plus votre profil est considéré comme « à faible risque », plus vos primes seront avantageuses. Par ailleurs, l’âge et le type de votre véhicule influenceront le tarif.

Parfois, le lieu de votre résidence aura également un tel effet. Surveillez aussi régulièrement votre contrat pour vous assurer qu’il reflète toujours votre situation actuelle afin d’obtenir un meilleur devis. En prenant toutes ces précautions, vous serez alors en mesure de bénéficier du devis d’assurance auto le plus avantageux possible : un bon plan pour l’ensemble de vos dépenses automobiles.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *