Les meilleures voitures de luxe

885 0
voitures de luxe

Après les événements majeurs qui ont secoué le secteur automobile ces dernières années, le marché a considérablement évolué. De nombreux utilisateurs ont opté pour une voiture d’occasion, à la recherche de bonnes affaires et d’économies, mais le Web offre également de nombreuses opportunités intéressantes dans ce sens. Concernant les pièces détachées d’occasion par exemple, certaines plateformes proposent des solutions très avantageuses et l’une des meilleures est Ovoko. Ovoko.fr regroupe de nombreux fournisseurs de pièces d’occasion et offre un service de grande qualité. Dans cet article, nous examinons cependant les meilleures voitures de luxe selon certains magazines faisant autorité qui les ont testées, en évaluant certains paramètres objectifs tels que les performances et le confort.

Maserati et Lexus parmi les huit meilleurs

Alors que les berlines de luxe rivales visent des cabines luxueuses, des balades silencieuses et des listes de fonctionnalités chargées de technologie, la Maserati Quattroporte 2024 va dans une direction différente, mais non moins hédoniste. La Maserati fait plaisir à son conducteur avec un V6 biturbo de 424 chevaux et un châssis sport qui demande à être poussé fort dans les virages. Contrairement à la LS originale, qui imitait une Mercedes-Benz Classe S, Lexus LS est une individualiste robuste qui a sa propre façon de faire du luxe. Alors que la plupart des autres grandes berlines de luxe offrent au moins un moteur V-8, la LS s’en passe, optant plutôt pour un V6 biturbo et une option de groupe motopropulseur hybride non raffinée.

Sixième et cinquième places pour Audi

Même si elle porte une garde-robe de grande taille, l’Audi S8 2024 gère les courbes comme une berline sport beaucoup plus petite. La S8 monte la barre avec des caractéristiques de performance astucieuses telles que la direction des roues arrière et un différentiel arrière à vecteur de couple pour atteindre une maniabilité héroïque. Une multitude de fonctionnalités de haute technologie offrent de nombreuses possibilités de connectivité, mais si vous souhaitez vous déconnecter du monde extérieur, il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que de l’ouvrir et de laisser ce V-8 chanter. D’un autre côté, la personnalité et le style à la fois conservateurs et confiants de l’Audi A8 sont une vertu. Les aménagements intérieurs sont aussi spacieux et confortables que ceux de ses partenaires d’entraînement de longue date, la BMW Série 7 et la Mercedes-Benz Classe S, mais les équipements et la disposition des commandes conservent une conception et un attrait comparables. Un V6 turbocompressé est la seule option de moteur.

A lire :   Combien coûte l'installation d'une borne de recharge électrique ?

Une BMW hors du podium

Mis à part le style extérieur radical, la BMW Série 7 2024 suit la même formule à succès depuis plusieurs générations, alliant une grande puissance, un comportement de conduite axé sur le confort et un habitacle spacieux doté de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez l’obtenir avec un six cylindres en ligne turbocompressé, un hybride rechargeable ou un V8 biturbo, mais quel que soit le moteur sous le capot, la série 7 offre une conduite douce comme du verre et un intérieur feutré. parfait pour les randonnées longue distance.

meilleures voitures

Deux Mercedes parmi les trois meilleures

Elle a raté une année de production, mais la super-berline AMG S63 est de retour en force. Utilisant l’architecture de septième génération de la Mercedes-Benz Classe S, la S63 apporte plus de paillettes que jamais grâce à un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mercedes proposera la S63 uniquement en berline, du moins pour le moment. Sous le capot se trouve un V8 biturbo familier qui, avec l’aide du moteur électrique arrière d’AMG.

Genesis G90 à la deuxième place

Redessinée pour 2023, la Genesis G90 2024 continue de jouer son rôle de berline phare et la plus luxueuse du constructeur automobile. Le style présente une ressemblance familiale avec la berline G80 et le SUV GV80, principalement dans ses phares superposés et sa calandre pentagonale modifiée, mais le G90 conserve quelques identifiants uniques pour signaler son statut. La puissance est fournie par un V6 biturbo de 3,5 litres développant 375 chevaux, mais une version à haut rendement de 409 chevaux équipée d’un compresseur électrique.

Mercedes conserve la tête

La Classe S de Mercedes-Benz maintient sa supériorité en étant la berline de luxe pleine grandeur par laquelle toutes les autres sont jugées. La Classe S satisfait les goûts de sa clientèle aisée avec des matériaux nobles, un confort profond et une multitude de technologies. Il existe trois modèles, chacun équipé de la transmission intégrale 4Matic de série – les S500, S580 et S580e – chacun avec un groupe motopropulseur exclusif. La S500 est équipée d’un six cylindres en ligne turbocompressé soyeux de 429 chevaux, tandis que la S580 est équipée d’un V8 doux de 496 chevaux. Le S580e hybride rechargeable développe 510 chevaux et peut parcourir environ 58 miles uniquement avec l’électricité. Le modèle super luxe Mercedes-Maybach Classe S, examiné séparément, offre une expérience absolument décadente.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *